Skip to content

la beaute et ce qui l’appartient

8 mei 2011

Puisque j’aime de me decouvrir de temps en temps et de m’allonger sur la chaise longue que j’emporte en moi dans le vrai sens des mots je m’occupe et m’a occupe avec la beaute en ordre d’importance de moi et mes possibilites. Ce qui m’a enchaine pour des annees avant ce sont les jeux avec les lignes et les couleurs, ainsi decouvrant que chaque couleur a de soi-meme une ligne dans les yeux humains. Ainsi que j’ai souvent suivi le chemin d’artiste et l’ai quitte encore j’ai gagne du temps de me preparer pour une fonction pour laquelle il n’y a aucun ecole ou bien course, le fait meme que j’ai exercise les jeux avec les mots qui est la poezie, une jeu que je ne pourrai jamais quitter. La source de mes mots se laisse difficilement trouver et m’attend toujours pour me donner au fait meme de mes occupations, moi etant le joueur, eux les jeux, et c’est a moi de les arranger en ordre sympathique et comprehensible. On m’a souhaite de l’inspiration, un don sans laquel je n’aurai jamais pu vivre ou bien croire aux autres que moi seul, et ce souhaite m’a etonne de temps en temps comme je l’accepte d’etre une qualite de nature. Maintenant je ne pense pas que je suis un vrai ecrivain, ou poete, mais le fait meme que je me servi des mots arranges pour m’exprimer clairement ou bien mysterieusement pour ce qui deserve la mystere comme sens m’a fait penser de cela que c’est une qualite et une predicat utile. Le fait que mes mots de temps en temps souviennent ou bien prevoient la realite m’a aussi donne une certaine hesitation de m’exprimer d’une facon libre.
Les qualites des arts pour l’enseignement des enfants et le developpement des talents sociaux m’a donne l’inclination de l’aviser a chaqu’un qui s’occupe avec ceux de les donner les instruments de trouver un monde en soi. Mais bienque on m’a souvent aviser de faire de mes occupations avec les arts une facon de gagner et de me servir dans mon entretien je n’ai jamais trouve ces avis comme de valeur pour moi et je m’endoute si cela est en verite la situation des arts en depit des artistes honnetes. Une chose est sur, on ne peux jamais devenir riche avec les arts et toute la gage s’echappera des mains des artistes. Cela est quand-meme pas la fonction de la vie artistique et en depit des groupies pas le fait d’une vie vecu dans des chambres d’hotel ou des ateliers. Pour moi cela veux dire que je ne m’endoute pas mes possibilites ni le valeur mais que je vivra toujours en promesse d’un pays de bonheur. C’est le destin pour un artiste failli, et il n’y a aucun qui pourrait me convertir de mon chemin.
Enfin, la beaute m’a toujours donne une sentiment de bonheur que je n’ai jamais trouve ailleurs. Et cela, si je peux servir ce bonheur dans la vie des autres, me donne la satisfaction que je n’ai pas travaille pour rien du tout.

No comments yet

Geef een reactie

